Home » ZESST fait partie des finalistes du Monaco Hydrogen Forum

ZESST fait partie des finalistes du Monaco Hydrogen Forum

L’édition inaugurale du Monaco Hydrogen Forum s’est déroulée les 21 et 22 novembre à Monte-Carlo, et a été l’occasion de remettre le premier Prix Monaco de l’Innovation dans l’Hydrogène Renouvelable et les Transports.

Le Forum était organisé par la Monaco Hydrogen Alliance dont l’objectif est de rassembler les principaux acteurs publics et privés de la production et du déploiement de l’hydrogène et de les engager dans des échanges significatifs afin de faciliter et d’accélérer les avancées sur la chaîne de valeur de l’hydrogène.

Le thème de cette première édition estMoving the World with Green Hydrogen, avec un accent sur les innovations dans l’utilisation de l’hydrogène vert dans les transports et la mobilité. Aujourd’hui, nous savons que les transports représentent à eux seuls près de 25 % de toutes les émissions mondiales de dioxyde de carbone atmosphérique. Il est clair que l’utilisation de l’hydrogène, et en particulier de l’hydrogène vert dans les transports, pourrait contribuer grandement à réduire ce chiffre et devrait donc avoir un rôle de premier plan dans les stratégies de décarbonation mondiales et nationales.

Le concours pour le prix a été lancé au printemps 2022 et 52 candidatures ont été reçues. Huit solutions ont été choisies comme finalistes pour leur potentiel à apporter des technologies de rupture dans ce domaine avec leurs réalisations exceptionnelles en termes d’innovation, d’évolutivité et d’adaptabilité intersectorielle.

Le premier jour de l’événement s’est concentré sur les solutions innovantes qui peuvent révolutionner la mobilité dans différents secteurs des transports, tandis que le deuxième jour a accueilli des discussions sur les défis de la production d’hydrogène avec des sources renouvelables, c’est-à-dire l’hydrogène vert. Le Forum a réuni un grand nombre d’acteurs clés de l’écosystème émergent de l’hydrogène et a fait émerger des solutions inspirantes qui permettront la construction de l’infrastructure nécessaire au décollage de l’économie de l’hydrogène, ainsi que la prochaine génération de véhicules à hydrogène, navires et avions.

Chez ZESST, nous sommes plus qu’heureux d’avoir pris part à ces discussions cruciales, et nous sommes impatients de travailler avec d’autres participants à cet événement important pour rapprocher un avenir sûr du transport vert et durable.